Ce que vous devez savoir sur les horloges Omega

Montres Omega: une petite histoire

Omega SA est une société horlogère haut de gamme basée à Biel / Bienne en Suisse. Omega est actuellement détenue par Swatch Group. Avant Omega a été fondée à La Chaux-de-Fonds, en Suisse en 1848 par Louis Brandt de 23 ans. Après sa mort, ses deux fils Louis-Paul et César Brandt ont construit l’une des plus importantes sociétés de sécurité de Suisse. Tous les deux sont décédés en 1903 et ont laissé la compagnie entre les mains de quatre jeunes, dont le plus âgé, Paul-Emile Brandt, n’avait pas encore 24 ans, mais est finalement devenu le grand architecte et constructeur d’Omega. Son influence se fera sentir dans le prochain demi-siècle. Omega est toujours l’une des marques les plus reconnaissables au monde aujourd’hui.

Comme d’autres horlogers de luxe, Omega a un nombre vertigineux de modèles dans différentes collections, qui sont mises à jour régulièrement. Trouver une montre Omega particulière peut être une tâche difficile en raison du volume propre, mais calmement, je vais essayer de vous aider. J’ai une affinité pour les horloges Omega depuis que mon père m’a donné un 1971 Omega Seamaster Cosmic. Comme il était temps pour moi d’obtenir le mien, un Seamaster était le choix naturel.

 

Collections Omega

Omega conçoit des montres pour hommes et femmes dans 5 collections:

1. Constellation
2. Seamaster
3. Speedmaster
4. De Ville
5. Spécialités

Si vous achetez une montre Omega, vous trouverez généralement les quatre premières collections disponibles en ligne. Pour la cinquième, les spécialités sont exactement les … spécialités (comme Beijing 2008), elles sont donc assez rares. Je voudrais suggérer d’apprendre à leur sujet sur le site Web d’Omega avant de décider de faire un achat. L’achat d’une montre Omega est une grosse affaire, alors vous ferez vos recherches et prendrez votre temps à moins que vous ne sachiez ce que vous cherchez.

Les montres Omega sont identifiées avec leur numéro de référence, qui est unique à chaque modèle particulier pour l’itération donnée, généralement dans un format. Par exemple, deux montres Speedmaster Professional peuvent avoir des numéros de référence différents en fonction des années du modèle et des couleurs du boîtier, du cadran et du bracelet. Un site d’enchères comme eBay est un excellent endroit pour trouver des montres Omega authentiques à des prix avantageux. Cependant, une fois que vous avez identifié une horloge particulière, vous pouvez être intéressé. Je vous recommande fortement de copier le numéro de référence et de visiter la page de recherche de la page d’accueil Omega pour obtenir une identification positive sur l’horloge vendue aux enchères.

Montres Omega sans nom

Une pratique qui a été interrompue il y a une vingtaine d’années était d’omettre occasionnellement le nom de la mode sur l’horloge et d’utiliser simplement le nom de l’entreprise Omega. Quand Omega a conçu une montre pour un public particulier, il ajouterait la série de modèles à la face. Omega Railmaster est un tel exemple quand il a été lancé en 1957, mais le nom est maintenant fixé. Même aujourd’hui, certains Omega De Ville se détournent du nom de Ville pour garder le visage moins encombré et plus élégant.

Une dernière note au sujet des montres Omega, sans nom, est que, des années 1960 au début des années 1980, la masse Omega produit seulement des mouvements pour les autres producteurs pour construire des cas Omega. Cela signifie qu’un certain nombre de montres de cette période ont été vendues avec le nom de l’entreprise Omega, mais avec des bagues et des étuis qui n’étaient pas Omega. L’entreprise a abandonné cette pratique parce qu’elle sentait la marque oméga diluée. Rappelez-vous quand vous trouvez des montres Omega plus anciennes.